Du beau, du doux, du mystérieux. Qui laisse muet, mais donne aussi envie d'en parler. Qui apaise et file une pêche intense. Le spectacle Azimut, mis en scène par Aurélien Bory pour le Groupe acrobatique de Tanger, possède les vitamines de l'invention et de l'émotion sans jamais tirer sur la corde des multiples images qu'il fait défiler.
Et pourtant il en pleut des images, toutes plus épatantes les unes que les autres. Des corps chutent et puis remontent, apparaissent et disparaissent. La lévitation est le maître mot de ce plateau où accessoires et interprètes font étrangement bloc en comptant sur l'obscurité pour ne pas dévoiler leurs dessous techniques chics.
ENTRE CIRQUE, THÉÂTRE ET MUSIQUE LIVE
Le surnaturel spectaculaire d'Azimut, avec ses ombres, ses fantômes, ses esprits, sert parfaitement la cause de l'irrationnel et de la pensée magique tels qu'ils irriguent la vie quotidienne au Maroc. Ils trouvent une issue inhabituelle dans cette cérémonie familiale entre cirque, théâtre et musique live. Sur les traces de Sidi Ahmed Ou Moussa, sage s...